L'Association des étudiants des cycles supérieurs

L'Association des étudiants des cycles supérieurs en linguistique et en didactique des langues compte parmi ses membres tous les étudiants qui en paient la cotisation chaque début de session. En septembre, les membres élisent leurs représentants qui siègent au Comité étudiant pour l'année qui suit. Pour l'année universitaire 2009-2010, cinq étudiantes forment le Comité étudiant. Il s'agit de:

  • Présidente: Geneviève Lemieux-Lefebvre
  • Vice-président : Jonathan Dionne
  • Secrétaire: Marylin Giroux
  • Trésorier: Michaël Zuniga

L'Association a plusieurs missions et ses réalisations varient en fonction des besoins des étudiants et surtout de leur participation et de leur implication. Voici quelques exemples de missions qu'a remplies l'Association au cours des dernières sessions:

Organisation d'activités sociales

Organisation d'activités de début, de mi- et de fin de session favorisant les contacts entre étudiants et membres du personnel: 5 à 7, soupers au restaurant, vin et fromage.

Lieu de vie étudiante

Entretien du local étudiant situé au DS-4440 où plusieurs commodités sont disponibles: téléphone gratuit, micro-ondes, petit four, réfrigérateur, fauteuils, bureau de travail, radio, nombreux livres et revues. Organisation des permanences pour assurer l'accessibilité au local.

Diffusion de l'information

Diffusion de l'information reçue par les membres du Comité étudiant de la part d'autres instances de l'université: événements universitaires, conférences, votes à venir, etc.

Informations > L'association des étudiants des cycles supérieurs